
Chers amis,
Voici donc notre numéro de février. Nous sommes particulièrement heureux de vous savoir toujours plus nombreux à nous lire et à partager notre Loupiot. Toute l’équipe et moi-même tenons à vous remercier de votre fidélité et vous encourageons à persévérer dans vos partages pour nous faire connaître et diffuser nos idées.
Le militantisme passe bien entendu aussi par ces petits actes faciles et tellement nécessaires à une époque où celui qui ne communique pas n’existe pas !
La récente débandade des squatters de la maison du papy toulousain nous apporte deux enseignements.
Le 1er est évident : unis nous sommes plus forts ! De braves gens, par leur simple présence, ont mieux réussi que la Justice, la Police et la Mairie de Toulouse, à faire déguerpir une trentaine de punks à chiens de la maison qu’ils avaient occupée illégalement. Et ils l’ont fait sans hurlements, ni violence, juste en occupant le terrain ! De là à conclure que nous sommes mieux défendus par nous-mêmes et notre solidarité que par la police de Macron il n’y a qu’un pas que chacun est libre de franchir…
Pour comprendre le 2ème enseignement, il faut que je vous raconte une petite anecdote. La libération de la maison s’est faite la veille du jour où La Meute France et La Ligue du Midi devaient agir conjointement tant par voie de presse qu’en se déplaçant sur le terrain avec nos militants. Il nous avait fallu 5 ou 6 jours après que nous ayons eu connaissance de « l’affaire » pour nous organiser en évitant de faire n’importe quoi et réunir nos troupes.
Nous nous réjouissons bien entendu de cette fin rapide et heureuse, mais nous regrettons un peu de n’avoir pas pu ou pas su agir plus vite. Mais ce qui nous a vraiment agacés, Richard Roudier (le Président de la Ligue du Midi) et moi même c’est d’apprendre qu’un de nos militants était au courant de cette histoire depuis près d’un mois et n’avait pas jugé utile de nous prévenir ! Il a donc fallu que nous apprenions ce scandale par la presse il y a une semaine alors que l’un des nôtres était au courant depuis plusieurs semaines… Quel dommage ! Et l’enseignement qu’il faut tirer de cette petite anecdote c’est que nous ne communiquons jamais assez.
Que vous soyez membre de la Meute ou simple sympathisant, chacun d’entre vous dans sa région, dans sa ville, dans son entreprise, dans l’école de ses enfants, dans son administration, doit se considérer comme un « veilleur », prêt à nous alerter dès qu’une situation lui semble particulièrement choquante et qu’il pense que nous pourrions intervenir.
Peut être n’interviendrons nous pas pour des tas de raisons envisageables, mais au moins nous ne pourrons pas dire « Ah si nous avions su ! »
Enfin, je ne peux terminer ce mot du Président sans évoquer brièvement les menaces de plus en plus précises de dissolution qui pèsent sur nos camarades de Génération Identitaire.
Il va de soi que c’est absolument scandaleux et que La Meute France et toutes ses organisations amies soutiennent sans réserve nos jeunes camarades et se mobiliseront pour les défendre.
Merci encore pour votre implication indispensable dans la cause qui nous est la plus chère : la défense de ce qui nous définit, notre Peuple, notre culture, notre Pays !
François GALVAIRE