CONNAISSANCE DE L’ISLAM

Home/CONNAISSANCE DE L’ISLAM

avril 2017

Petite visite du salon de l’UOIF au Bourget

By |17 avril 2017|

Nous avons, le vendredi 14 avril 2017, décidé Michel et moi-même d’investir le salon de la rencontre annuelle des musulmans de France, 34ème édition.

Tout d’abord, très surpris de l’accueil, de la gentillesse et de la non agressivité des participants par rapport à ce que l’on rencontre régulièrement chez leurs semblables. Ont- ils eu des consignes ? Nous avons observé que l’islam prend une place de plus en plus importante dans notre pays et il y a de quoi avoir des aigreurs froides.

Cette rencontre annuelle est organisée par l’UOIF. Qu’est-ce que l’UOIF ?

LUnion   des   organisations   islamiques   de   France (UOIF)   est   une   fédération musulmane française.

Membre du Conseil français du culte musulman, depuis les élections de 2003, l’UOIF détient une vice-présidence et la présidence de onze des vingt-cinq conseils régionaux du culte musulman (CRCM).

Comme toutes les structures liées aux Frères musulmans, elle est inscrite en novembre 2014 sur la liste des groupes terroristes publiée par les Émirats arabes unis avec 81 autres organisations dans le monde entier dont plusieurs actives légalement au sein de l’Union européenne.

Certaines conférences, nous ont attiré plus particulièrement :

  • 11 candidats à l’élection présidentielle, pour qui voter ?
  • Un islam de France est-il possible ? Tareq Oubrou (Glorification d’Hassan el-Banna (fondateur des frères musulmans), hommage répétés à Oussama Ben Laden, antisémitisme, proximité avec le FIS (Front islamique du salut) et le Hamas, haine des chrétiens, histoire de mœurs, conflits financiers, violences sexuelles)
  • L’islam et la république, il y a-t-il un conflit ? Raphael Lioger (compagnon de route » de l’UOIF, Il se rend presque chaque année à leur congrès et les défend dans tous ses livres)
  • Discours du Président de l’UOIF. Amar Lasfar (président de l’Union des organisations islamiques de France proche de la mouvance des frères musulmans)

Des mosquées partout … et à des prix entre 2 et 5 M€

De nombreux lieux de culte sont en projet ou en cours de construction sur notre territoire comme la grande mosquée de Beauvais. On compte 200 projets de construction de mosquées en France.

Il y a aujourd’hui en France, quelque 2.200 mosquées en activité. Sous cette appellation, on trouve aussi bien des lieux de culte pouvant accueillir quelques dizaines de personnes, installés dans d’anciens locaux commerciaux, des pavillons ou des rez-de-chaussée d’immeubles peu visibles de l’extérieur, que des édifices à l’architecture assumée comprenant parfois dôme et minaret pouvant rassembler plusieurs centaine de fidèles.

Les projets que nous avons découverts pouvant supporter

2.000 à 3.000 assidus.

Chaque musulman peut alors participer à l’achat d’un mètre carré pour prier pour apporter une pièce à l’édifice.

« Chers frères, chères sœurs,

 

Si nous voulons témoigner des valeurs de l’islam, nous devons construire nos propres instituions telles que des écoles et des mosquées dans les différentes régions de France…

 

Ce que vous dépensez comme bien est une dépense pour vous-mêmes. Et ne dépensez que pousser par le désir de la face de Dieu (sourate 2 verset 272)

 

Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira une demeure au paradis »

Les enfants peuvent s’initier dans de nombreux livres à devenir de bons petits sujets musulmans et cela dès leur plus jeune âge.

Regardez l’ouvrage où est représentée une petite fille voilée.

Un endoctrinement incontestable…

Pas très rassurant … alors on va terminer par une note d’humour sur la condition de la femme qui se doit vertueuse.

La femme est devenue l’outil du mal et du vice, elle s’est retrouvée dans une position peu enviable puisqu’elle doit être éloignée, humiliée et bannie de peur qu’elle ne dévie l’homme du chemin du bien

Et c’est ainsi que certain auteurs musulmans ont substitué au mot « déviation » celui de « fitna » épreuve ainsi celui-ci  à l’action « maléfique » de la femme !!

Afin de ne pas susciter de convoitise, d’excitation de la part des mâles, la femme doit donc se voiler, se dissimuler.

J’ai donc déniché la parfaite tenue parmi toutes les djellabas en vente sur les étals sur salon. Qu’en pensez-vous ?

Quelques stand “mémorables”

Enfin gardons le meilleur pour la fin …Voici la photo de livres en vente libre sur des stands de ce salon …Ces livres sont de Hani Ramadan et Al-Qaradawi  interdits tous les deux de territoire français ..

(crédit photo https://www.facebook.com/rachlinedavid/photos/pcb.10154248585136106/10154248584891106/?type=3&theater)