« Les illusions économiques de l’Union Européenne »

Roger PAQUET on 16/09/2018 15:11

Nous sommes allés voir :

 « Les illusions économiques de l’Union Européenne »

Conférence débat animée par Charles Henri Gallois

Organisée par l’UPR

 Le 15 septembre 2018, avec mon comparse TheKurgan, nous sommes retournés sur les bancs de l’école ! Nous y avons retrouvé des connaissances, Olivier Loisel et Sylvain Fontaine, que nous remercions pour leurs accueils sympathiques, ainsi que tous les membres de l’UPR pour leurs gentillesses.

 Pour la présentation et l’exposé de la conférence, un rappel du curriculum vitae de Mr Charles Henri Gallois. Diplômée spécialité « Finance » de l’école de commerce de Lyon (EM), il travaille comme contrôleur financier dans un grand groupe français très tourné vers l’exportation.

 Mr Gallois nous livre un exposé très complet sur l’économie européenne, appuyé par des chiffres, des graphes et autres documents. Expliquant, détaillant et démontant le système pour l’ouvrir à la compréhension de chacun des participants, quels que soient son niveau scolaire et sa culture générale.

Il expose une analyse de fonds sur le dogme européiste face aux faits. Les faits ! Bruts, sans fard, dépouillés de toutes les tournures de phrases, ou d’esprit.  Et les chiffres tombent, s’entassent les uns sur les autres, mais en bon ordre, patiemment empilés afin de ne pas se perdre.

 On vous fait grâce des différents écarts entre les rapports, que ce soit sur le SMIC, les charges sociales, les salaires, les impôts sur les sociétés, etc… Mais on retiendra que l’Europe coûte à la France la « bagatelle » de 25 millions d’euros par jour ! Que la France accuse un déficit commercial de 60 milliards d’euros ! Pendant que l’Europe, cette entité improductive, récupère 53 milliards d’euros, soit 145 millions par jour !

Pour bien le comprendre, on va reprendre l’explication donnée : vous donnez 500 euros, on vous en redonne 300, mais, ces 300 euros, c’est nous qui vous disons quand, comment, et si vous pouvez les utiliser ! Puis, non-content de prendre les « frais » sur les 300 euros, on vous oblige à dire merci, en prime, d’avoir pu « récupérer » 300 euros… . Bien évidemment, si vous renâclez, on vous met à l’amende… financière, bien entendu !

 On nous explique aussi les différents rouages de la délocalisation, des travailleurs détachés, de la concurrence et de la libre circulation des capitaux. Explications appuyées par l’analyse de différents articles du traité Européen, qui, il faut bien le dire, sont assez édifiants !
Pour exemple, on citera les articles 106, 121, 32, 63, et 123 du TFUE. (nerfs fragiles s’abstenir !).

En conclusion, nous retiendrons de ces 2 heures 30 d’exposé, des arguments pour contrer les Européistes, basés sur des faits. Que de « sortir » de l’Europe ne pourront être que bénéfique pour la France, tant au niveau économique que sur la croissance et l’emploi. On retient aussi que, malgré leurs grandes gesticulations, notre pays n’est plus dirigé par « nos » élus, mais bel et bien par l’Europe, au détriment de notre souveraineté.

Pour La Meute France

BuckRogers
Jmdb TheKurgan

2 commentaires

Ou

fourdevils le 19/09/2018 - 00:38

On route pour Francxit !!

Athena Deesse le 17/09/2018 - 17:31

Parfait résumé très instructif. Il est temps de bouger pour notre sauvegarde. Bravo BuckRogers jmdb TheKurgan et La Meute France !!